CANDIDATURE SPONTANÉE

Rejoindre l'équipe Nos offres d'emploi

INGENIANCE prévoit de recruter plus de 100 consultants cette année!




CANDIDATURE
SPONTANÉE

CANDIDATURE
SPONTANÉE

Comment souhaitez-vous postuler ?

Poids maximum 6MO, Formats acceptés .pdf, .doc, .docx

Code de vérification :

4 + 4 = Tous les champs sont obligatoires
X FERMER

Autres offres d'emplois

Nos offres d'emploi

Toutes les Offres d'emploi

MAITRISE D'OUVRAGE FINANCE DE MARCHE

MAITRISE D'OEUVRE

STAGE INGENIEUR

Rejoindre l'équipe Recrutement

Vous avez un premier entretien chez Ingéniance ?

Voici notre processus de recrutement en 3 étapes

Etape 1, l’entretien RH

Ce premier entretien a pour objectif de découvrir votre personnalité, de cibler ensemble votre recherche (secteur, fonction, responsabilités, souhaits d'évolution de carrière...), d’évaluer vos motivations et votre capacité d'intégration au sein des équipes Ingéniance.

Etape 2, l’entretien avec un Manager

Lors de ce second entretien, nous validons vos compétences techniques et/ou fonctionnelles, et nous nous assurons que vos attentes correspondent aux missions proposées par le cabinet.

Etape 3, l’entretien final avec les associés

Ce dernier entretien avec la direction du cabinet permet d’effectuer l’ultime sélection en vue de l’émission d’un contrat de travail.

Interview de la RH

Pourquoi choisir Ingéniance ?

Rejoindre Ingéniance, c’est prendre part à l’essor d’une société à taille humaine, jeune et en pleine expansion, dans laquelle les perspectives d’évolution sont multiples. Du fait de notre activité de conseil, certaines valeurs sont primordiales à nos yeux : sens de l’écoute, qualité de service, respect des engagements, professionnalisme, curiosité et ouverture d’esprit, respect des différences... Les évolutions de carrière sont facilitées par le suivi personnalisé de chacun de nos collaborateurs, assuré par les équipes managériales et RH. Nous tissons avec eux une relation d’échange et de proximité, afin de les accompagner au mieux tout au long de leurs interventions.

Quelles sont les qualités que vous recherchez chez un(e) candidat(e) ?

Au-delà de la formation et des expériences, nous apprécions différents éléments dans l’analyse d’un profil : aptitudes relationnelles, dynamisme, motivation, capacités d’écoute et d’adaptation... Ainsi, les hommes et les femmes qui interviennent chez Ingéniance se distinguent par leur sens du service et le souhait de se dépasser dans des challenges professionnels. Ils s’impliquent dans la réalisation de projets complexes, dont la réussite passe par la coopération de différents intervenants.

Quelles sont les prochaines grandes étapes du développement d’Ingéniance ? Quelle est la stratégie de développement mise en œuvre par Ingéniance ?

Depuis la création de la société en 2005, nous avons relevé de nombreux défis, en affermissant notamment notre positionnement « grands comptes » et en développant nos interventions chez différents nouveaux clients. Ingéniance va dans un premier temps poursuivre sa croissance en France, avant d’entamer son expansion à l’international.

Rejoindre l'équipe Carrière

Un bon consultant est un consultant qui évolue

Chez Ingéniance, nous avons mis l’évolution de nos consultants au cœur de notre modèle.

Nous sommes convaincus qu’offrir des perspectives de carrière et faire grandir nos consultants nous fait tous grandir, et donne une dynamique globale positive pour l’entreprise.

Nous souhaitons capitaliser sur nos talents internes, les faire évoluer avec l’entreprise, et les faire monter en compétence sur leur cœur de métier mais aussi au-delà : en effet, un consultant peut commencer sa carrière sur des missions d'ingénierie puis évoluer vers du conseil en organisation ou en IT. 

Dès les premiers mois d'embauche et tout au long de son parcours au sein du cabinet, un suivi de proximité est proposé à chaque consultant.

Il comporte :
• Des points formels et informels avec son manager tous les mois 
• Un point projet avec le client tous les trois mois
• Un bilan annuel très formalisé avec le client et le manager 
• Un entretien de carrière annuel

Rejoindre l'équipe Formation

Pour répondre aux attentes des clients, évoluer et rester à la pointe de nos métiers, la formation est essentielle

Notre offre de formations s'articule autour de 4 axes :

 

→ Améliorer sa communication

→ Accroître son efficacité opérationnelle

→ Développer ses capacités techniques et fonctionnelles

→ Améliorer son anglais

Les formations sont accessibles à l'ensemble des consultants en fonction de leur séniorité et de leurs projets de carrière.

Lorsqu'un consultant exprime un besoin de formation, un échange est organisé avec son manager pour identifier le programme pédagogique le plus adapté.

Certaines formations sont conçues et animées par des consultants expérimentés pour partager leur savoir-faire, d’autres sont dispensées par des organismes de formation externes.

Par ailleurs, des conférences thématiques sont proposées par des consultants sur nos offres conseil, sur des sujets fonctionnels (gestion de projet, les métiers d'une salle de marché, CMMI, ..), ou techniques (Java, grid computing...). 

Rejoindre l'équipe Témoignages

« Le projet proposé par Ingéniance correspond parfaitement à mes attentes de début de carrière professionnelle ! »
Mourad

Témoignages collaborateurs

Sébastien


Après voir terminé mon école (ENSAI), j’ai eu une première expérience professionnelle d’environ deux ans durant laquelle j’ai développé des algorithmes de pricing en VBA, une base de données et où j’ai réalisé des études de risques sur certains actifs. Cette expérience m’a permis de me familiariser avec les fournisseurs de données Bloomberg et Reuters, de découvrir les spécificités de chaque marché et comprendre les différents produits financiers. Cependant, j’ai par la suite ressenti le besoin de sortir de ma zone de confort et d’aller vers un environnement plus tourné vers l’international. Plusieurs sociétés de conseil étaient intéressées par mon profil mais le type de missions proposées par INGENIANCE étaient celles qui correspondaient le plus à mes attentes, tant en termes de contenu que d’environnement international. Ce qui a également fait la différence, c’est le très bon accueil lors de mes différents entretiens ainsi que l’esprit de proximité entre les différentes personnes de l’entreprise. Cette première impression a d’ailleurs été confirmée lors de la soirée annuelle de l’entreprise, à laquelle on m’a convié avant même que je ne rejoigne l’entreprise officiellement, et qui m’a permis de rencontrer tout le monde (consultants, managers, Direction…) dans une ambiance festive.

Aujourd’hui, ma mission consiste à valider le PnL journalier du trading sur option de change. Grâce à cette mission, je peux développer mes connaissances sur les produits financiers et ma communication dans un environnement international, mais surtout je comprends maintenant comment s’organisent les différents niveaux de contrôle dans une banque d’un point de vue pratique. Les formations organisées en interne au cabinet sont également très intéressantes si l’on veut élargir son scope de connaissances !

Thomas


Fraichement diplômé de Telecom Bretagne, j’ai été recruté sur profil par INGENIANCE. Après avoir eu plusieurs propositions d’embauche par différents cabinets, mon choix s’est tourné vers la proposition d’INGENIANCE, qui m’a semblé être la plus sérieuse et la plus concrète. C’est très subjectif mais ne serait-ce que dans l’accueil et dans la description des missions que l’on pouvait me proposer, je me suis directement senti à ma place. Lors de mes entretiens avec d’autres cabinets, j’ai eu l’impression qu’ils avaient aussi peu d’idées que moi du type de mission qu’ils pouvaient me proposer.

Chez INGENIANCE, j’ai directement su qu’à priori je serais à la Défense, pour faire du développement Java et C++. J’ai vu que c’était du concret et que ça n’était pas un départ dans l’inconnu, ce qui est rassurant. Aussi, les échanges que j’avais eu avec les équipes de recrutement et les équipes commerciales ont été très positifs et le « feeling » est passé. Après plusieurs entretiens clients, j’ai été retenu par la Société Générale Investment Banking pour une mission qui me plaît beaucoup et qui est techniquement très challengeante !

Maëlle


Après mon école de commerce et un stage de fin de cycle au sein d’AXA, j’ai souhaité faire une année complémentaire avec un Master en « Management de systèmes d’information ». Cette spécialisation m’a permis d’intégrer l’équipe recette d’un assureur français. Cela m’a confortée dans mon souhait professionnel de travailler dans le secteur de l’assurance sur de la maîtrise d’ouvrage. Après une première expérience au sein d’un cabinet d’ingénierie de grande taille, j’ai voulu intégrer un cabinet de taille plus humaine qui se justifie d’un positionnement sectoriel clair. La croissance du groupe, le référencement, le ratio entre les managers et les consultants m’ont définitivement convaincus et j’ai rejoint Ingéniance.

Un choix que je n’ai jamais regretté. D’un point de vue humain, la relation avec Ingéniance me satisfait pleinement; Ma directrice de BU qui me suit depuis le début est très à l’écoute. D’un point de vue professionnel, les 2 missions m’ont permis de monter en compétences sur la maîtrise d’ouvrage puis sur de la gestion de projets. Je viens d’obtenir ma certification PMP (gestion de projets) et souhaite désormais poursuivre ma carrière sur l’IARD que je connais moins.

Joël


Après 9 ans d’expérience au sein de métiers (en interne) liés à l’Asset Management (Gérant Diversifié et Analyste), j’ai décidé d’orienter ma carrière vers des fonctions transverses de consultant en organisation et gestion de projets « Finance de Marché ». En effet, après une première expérience chez CSC en tant que consultant durant laquelle j’ai eu l’opportunité de participer à la refonte du système de gestion des unités de compte au sein du Crédit Agricole S.A. (pôle Middle-Office), j’ai souhaité intégrer un cabinet de conseil davantage spécialisé dans la maîtrise d’ouvrage métiers et l’intégration des principaux progiciels (Murex, Sophis, Calypso,…) dédiés à la finance de marché que ce soit chez des Asset Managers ou auprès de banques d’investissement (salles de marché notamment en front, middle ou back-office). Ingeniance m’offre ainsi aujourd’hui l’occasion de m’impliquer dans des projets à forte valeur ajoutée liés à l’implémentation de Systèmes d’Information complexes et exigeant une expertise métier et fonctionnelle importante.

Mourad


Après avoir fait des études d’ingénierie financière à l’Ensimag, j’ai commencé à travailler en Novembre 2013 chez Ingéniance.

Je suis en projet à la banque de financement et d’investissement de la Société Générale. J’ai la double casquette business analyst junior et développeur technico-fonctionnel. Mon projet a pour but d’intégrer un nouveau taux d’intérêt sur les différents desks de trading afin qu’à terme le modèle mis en place devienne le modèle officiel de la banque. Le projet proposé par Ingéniance correspond parfaitement à mes attentes de début de carrière professionnelle !

Thomas


Avec presque 15 ans d’expérience et après avoir travaillé dans différents secteurs (recherche, industrie, banque) j’ai rejoint le cabinet Ingéniance il y a maintenant un peu plus d’un an et demi pour une mission dans le département ITEC de la Société Générale sur la gestion du risque de contrepartie.

Ingénieur en informatique de formation, j’ai toujours voulu travailler sur des contenus fonctionnels forts tout en restant proche de la technique et de son application pour résoudre les problématiques de mes clients et employeurs.

Grâce à la spécialisation et à l’expertise forte d’Ingéniance sur les métiers de la finance, ainsi qu’à son excellent positionnement sur les grands comptes, j’ai pu trouver un poste répondant à ces attentes tout en appréciant la proximité avec le management et la direction, toujours présents et réactifs. 

François


Après mon diplôme d'ingénieur généraliste de l'école des Mines de Saint Etienne, j'ai eu une première expérience dans un cabinet de conseil pendant 3 ans et demi. Suite à cette expérience, j'ai souhaité me réorienter professionnellement et entrer dans le monde de la finance de marché.

C'est pour atteindre cet objectif que j'ai décidé de changer de structure.

J'ai choisi Ingeniance pour leur positionnement en finance de marché, affiché mais aussi reconnu. J'ai aussi beaucoup apprécié la confiance qu'ils m'ont apportée pour me trouver une mission conforme à mes aspirations.

Ma première expérience a été au sein du département de risque de contrepartie de CACIB. Ce premier pas dans le monde de la finance de marché m'a permis d'aborder des problématiques métier, mais aussi de m'appuyer sur mes connaissances IT.

Aujourd'hui, et après avoir acquis un master en finance de marché au CNAM, j'ai entamé ma deuxième mission au sein d'Ingeniance. Encore une fois j’ai beaucoup apprécié qu’Ingeniance m’accompagne dans mon parcours professionnel, et m’aide à choisir une mission qui corresponde à mes objectifs de carrière. Je travaille à nouveau sur des problématiques de risque de contrepartie, mais dans l'équipe IT Pricing à la SGCIB. 

Sébastien

Thomas

Maëlle

Joël

Mourad

Thomas

François

dernières
news

02/07/2018
FORMATION
SPEED TRAINING - LES LOGICIELS DE CALCUL NUMÉRIQUE : MATLAB & OCTAVE
Lire la suite
29/06/2018
ACTUALITÉS
SOIRÉE SOCIÉTÉ 2018 !
Lire la suite
18/06/2018
ACTUALITÉS
INGENIANCE SIGNE UN PARTENARIAT AVEC MAPR !
Lire la suite

offres
d'emploi

18/07/2018
MAITRISE D'OEUVRE
ARCHITECTE JAVA /J2EE - F/H
Lire la suite
18/07/2018
MAITRISE D'OUVRAGE FINANCE DE MARCHE
MOA FRONT TO BACK TO COMPTA - F/H
Lire la suite
18/07/2018
QUANT / RISQUES
INGENIEUR RISQUES DE CONTREPARTIES -F/H
Lire la suite