Notre histoire

« Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le »
Goethe

« C’est la passion pour notre métier qui nous anime et résume toute notre histoire »
Mickaël et Noël

Noël COPINET, Directeur Général, Ingénieur de formation et Docteur en physique nucléaire, bénéficie de plus de 30 ans d’expériences dans le consulting. Il a gravi les échelons, de Consultant à Directeur de Projet et a ensuite occupé les fonctions de Manager Responsable d’agence et enfin de Directeur Général d’une société de plusieurs centaines de personnes.

Mickaël CHEKROUNE, Président et Ingénieur de formation, évolue depuis plus de 20 ans dans l’environnement du conseil en banque et finance. Après plusieurs expériences en tant que consultant, il a développé son talent commercial jusqu’à occuper un poste de Business Unit Manager.

Mickaël CHEKROUNE Noël COPINET

Les chemins des deux futurs associés se sont croisés lors d’une collaboration au sein d’une entreprise de conseil en ingénierie. Partageant la même soif d’entreprendre et la même vision professionnelle c’est tout naturellement qu’ils furent conduits à s’associer pour créer leur entreprise.

Début 2006, l’aventure Ingéniance débutait, nos deux fondateurs décidaient de construire leur business model dans un secteur très porteur :

La banque et la finance.

Leur volonté de travailler aux côtés d’experts talentueux correspondait parfaitement à ce secteur d’exigence, privilégié et dynamique, il était donc évident pour eux de se développer dans ce milieu.

D’où vient le nom INGENIANCE ?

Nom ingéniance

Une entreprise en croissance depuis sa création

Pendant un an et demi, nos associés ont mis en place et organisé l’activité à eux seuls et ont recruté les premiers talents en 2006. 

Nom ingéniance

Un challenge réussit, avec aujourd’hui une entreprise de plus de 300 collaborateurs, plus de 50 clients actifs dans la banque, finance et assurance et déjà un acteur solide de la Transformation Digitale.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.