Expertises

INGENIANCE Advisory

Conseil métier & management opérationnel

Depuis sa création, INGENIANCE a développé une offre de conseil sur mesure afin d’accompagner ses clients dans leur plan de transformation et d'optimisation de processus métiers ainsi que sur la production opérationnelle d’indicateurs de risques.

INGENIANCE Advisory

Nos Expertises et références

Expertise Opérationelle :

Acteur leader en finance de marché, INGENIANCE accompagne les directions métiers des banques d'investissement et Asset Managers dans l'analyse quantitatives, mathématiques financières et modélisation/production des indicateurs de risques.    

Références Client

  • Secteur : Asset Management
  • Projet : Pricing d'indices
  • Réalisations :  Conception de modèles mathématiques complexes utilisés dans le cadre de la refonte d’un outil de trading.  

Gestion du risque de marché au travers de la production et la validation de contre-valorisations quotidiennes d’indices.
Mise en place de pricing d’options complexes & pricing de produits structurés (Value At Risk, Tracking Error, Ratios UCITS..) du périmètre (fonds indiciels, protégés et modélisés).

Charges en J/H : 324 j/h
Env fonctionnel : Risque de marché

 

 

Conseil en Management :

L'offre d'accompagnement méthodologique est basée sur la personnalisation de la gestion de projet/programme permettant d’instaurer les bonnes pratiques en vue de sécuriser l’atteinte des objectifs et anticiper les risques. 
INGENIANCE met en place l'ensemble des méthodes et pratiques basées sur les valeurs et les principes du "Manifeste Agile”, qui repose entre autre sur la collaboration, l’autonomie et des équipes pluri-disciplinaires.

Références Client

  • Secteur : Corporate & Investment Banking
  • Projet : Direction du Programme 
  • Réalisations : Animation des instances de pilotage : comité de pilotage, comité de projet ...

Gestion du programme en vision 360 : coordination des sujets IT, coordination de la conduite du changement (formation, communication, processus), suivi des aspects juridiques, relation avec la Compliance.
Gestion des relations avec les partenaires du projet : Sponsor, Métiers, équipe IT, équipe Conduite du changement et également les partenaires externes.
Suivi du programme : gestion du budget, gestion du consommé et du reste à faire, gestion des jalons, gestion des risques, mise en œuvre d’indicateurs de qualité permettant d’assurer le bon suivi du programme.
Gestion des alertes aux instances de décision en cas de risque de non atteinte des objectifs du projet (dérive de coût, de délai, de non qualité et identification des actions permettant la suppression ou réduction de ces risques.

Charges en J/H : 648 j/h
Env fonctionnel : Payment & Cash Management

 

Nos métiers

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.